Gagner de l’argent avec le Top 5 des Meilleurs sites de Crowdfunding

6

Le Crowdfunding tend à s’imposer auprès des investisseurs en recherche d’une bonne rentabilité et leur permet de gagner de l’argent. Découvrez les Meilleurs sites de Crowdfunding.

Le Crowdfunding s’est particulièrement développé ces dernières partout dans le monde. Il est considéré comme l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sans rien faire.

Le crowdfunding est un terme anglais pour désigner un « financement participatif ». Cela signifie qu’un grand nombre de personnes sont amenées à participer à l’élaboration, en termes économiques et financiers, d’un projet.

C’est un nouveau mode d’investissement pour les particuliers. Il vous permet d’investir votre épargne très facilement et de bénéficier de rendements attractifs allant jusqu’à 12% par an.

Pour avoir plus de détail, vous pouvez consulter notre article “Tout savoir sur le Crowdfunding“.

Pretup – Meilleurs sites de Crowdfunding

PretUp est une entreprise de forme juridique SAS enregistrée à l’ORIAS en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif (IFP) sous le numéro 15001415.

Elle a pour activité le financement des entreprises (TPE/PME) par crowdlending (fonds venant des Particuliers sous forme de prêt rémunéré). PretUp a souscrit une assurance responsabilité civile auprès de la compagnie AIG.

PretUp est une filiale à 100% de Partners Finances, expert depuis 20 ans dans les solutions financières de restructuration de crédits.

Par ailleurs, le Groupe Mentor, dont fait partie PretUp et Partners Finances, compte 430 collaborateurs et a fait un chiffre d’affaires en 2014 de plus de 30 millions d’euros avec 19 millions d’euros de capitaux propres.

Visitez le site PretUp.

My Major Company

My Major Company (MMC) est une plateforme de financement participatif. À sa création en 2007, My Major Company est un label participatif qui propose aux internautes de soutenir financièrement de jeunes artistes.

En contrepartie de quoi les internautes touchent une rémunération sur les ventes physiques et numériques de l’album. Depuis mai 2012, My Major Company est scindé en deux entités distinctes.

Un label de musique d’un côté et une plateforme de financement participatif de l’autre, accueillant tous types de projets.

Visitez le site MyMajorCompany.

Anaxago – Meilleurs sites de Crowdfunding

Anaxago, est une communauté de plus de 90 000 membres animés par l’envie de donner un sens nouveau à leur épargne, à travers des placements ancrés dans l’économie réelle.

Conditions d’entrée, de vie et de sortie d’un actionnaire au capital d’une société. Le financement d’une jeune entreprise passe par l’élaboration d’un cadre juridique rigoureux destiné à garantir la protection de nos investisseurs.

Anaxago investi systématiquement dans les entreprises financées, s’assurant ainsi une place au sein de leurs conseils d’administration.

Plus qu’une simple structure de financement, nous accompagnons et conseillons les entreprises dans leur croissance, ainsi que les investisseurs dans leur aventure entrepreneuriale.

Le travail de suivi et de reporting des investissements est ensuite un aspect essentiel de notre activité.

Visitez le site Anaxago.

Kiss Kiss Bank Bank 

KissKissBankBank a été lancé en septembre 2009 par Ombline le Lasseur, Adrien Aumont et Vincent Ricordeau.

Leur ambition ? Vous permettre de financer vos projets créatifs, associatifs ou entrepreneuriaux par le don ou la précommande.

Visitez le site Kiss Kiss Bank Bank.

Ulule – Meilleurs sites de Crowdfunding

Plateforme pionnière du financement participatif, Ulule permet aux projets créatifs, innovants et solidaires de collecter des fonds, tester une idée, réunir et faire grandir une communauté.

En l’espace de 6 ans, Ulule est devenu le premier site de financement participatif européen avec plus de 26 000 projets financés, plus de 2,4 millions de membres dans le monde entier et un taux de succès record proche de 70 %.

Ces chiffres sont en partie expliqués par l’accompagnement personnalisé apporté à chaque porteur de projet, avant, pendant et après sa collecte.

Le fonctionnement est simple. Des particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un objectif financier à atteindre, une durée, des contreparties non-financières qu’ils offrent en échange du soutien des internautes.

Ainsi, si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties.

Sinon, si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais. En effet,  La plateforme se rémunère par une commission sur les sommes versées.

Visitez le site Ulule.

 

source : café argent.

On vous invite à lire les articles suivantes :

vous pourriez aussi aimer
Curabitur consequat. commodo ipsum consectetur Donec id, nunc ut ut Donec