Top 5 Meilleurs sites pour apprendre à coder

140

Programmer n’est pas une activité compliquée et pourrait être enseigné à tous les étudiants dès leur plus jeune âge.

Savoir programmer, ou coder, c’est savoir créer des pages internet, des applications, des logiciels, piloter des robots, des machines, des voitures, des trains, des outils, etc…

Il n’est jamais trop tard pour apprendre la programmation informatique. Vous voudrez développer un jeux android? Vous voudrez créer votre site web? Pensez-vous à changer de métier et changer de domaine?

Voici les meilleurs sites pour apprendre à coder facilement.

Top 5 des sites pour apprendre la programmation :

OpenClassrooms est une école en ligne offrant des parcours diplômants à plus de trois millions d’étudiants chaque mois à travers le monde. Quelle que soit votre ambition, OpenClassrooms peut vous aider à bâtir votre avenir.

OpenClassrooms offre des centaines de cours en ligne principalement en programmation. Java, C, HTML, PHP, ou n’importe quel langage, ici vous trouverez votre compte.

meilleurs sites pour apprendre à coder

developpez.com est parmi les meilleurs sites pour commencer votre apprentissage en ligne des différents langage de programmation.

Avec ces milliers de cours, son forum d’entraide, commencez votre apprentissage avec des bases solides.

meilleurs sites pour apprendre à coder

Ce site propose de nombreuses ressources gratuites pour vous former à l’univers du web. Ainsi, vous pourrez notamment trouver des cours et dossiers complets sur différents langages de programmation comme le HTML, CSS, JavaScript ou encore PhP et MySQL.

Afin de proposer un enseignement de qualité, les cours sont multi supports. Tous les cours sont illustrés et la vidéo est souvent utilisée pour bien vous expliquer chaque concept.

meilleurs sites pour apprendre à coder

Codecademy est le site d’apprentissage de programmation le plus connu. Il propose des exercices interactifs sur les différents langages web (HTML, PHP, Python ou Ruby).

Après chaque exercice réussi, l’élève reçoit des points et des trophées, en remplacement des notes. Les cours proposés sont accessibles aux personnes n’ayant aucune connaissance en programmation.

meilleurs sites pour apprendre à coder

La Khan Academy propose des exercices pratiques, des vidéos pédagogiques et un tableau de bord d’apprentissage personnalisé qui permet aux apprenants d’étudier à leur propre rythme dans et en dehors de la classe.

Pas de publicité, pas d’abonnement. La Khan Academy est une organisation à but non lucratif car elle croit en une éducation gratuite et de niveau mondial pour tous, partout.

meilleurs sites pour apprendre à coder

vous pourriez aussi aimer
odio felis libero dolor. leo. ut consequat. facilisis accumsan velit, elit.